Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreActualités SyndicalesActions et Positions de focg44La Défense de nos collègues
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Création de 13 postes à la DGAS !
Coup de frein au redéploiement à moyens constants au CG 44
vendredi 16 mars 2007
par focg44
Les syndicats réunis obtiennent la création de 13 postes à la DGAS, lors du C T P du lundi 12 mars 2007 !

En convergence avec les personnels et les syndicats CGT et CFDT vient d’être obtenu un VRAI RECUL de l’administration départementale et du Conseil général sur sa volonté de mise en oeuvre de "politiques nouvelles" à moyens constants sans tenir compte de la réalité de tensions dans les services.

VOIR COMMUNIQUE INTERSYNDICAL CI DESSOUS

Notre tract "Carton rouge" dont une version courte va paraître dans le prochain numéro de Fenêtre sur Quais et dont la version tract a été distribuée largement dans les services, a contribué, pour partie, à ces prises de conscience.

Les liens que nous avons avec celles et ceux d’entre vous impliqué(e)s dans les problémes des CLI et des délégations a permis de marquer notre participation revendicative aux "groupes de travail DGAS" .

Nos liens avec les collègues de la Chapelle sur Erdre a aussi contribué à nous positionner, en solidarité et en complémentarité avec les autres syndicats, le moment venu, face au Directeur général et au Président du Conseil général.

Les interventions de tous les représentants syndicaux lors de cette réunion de Comité Technique Paritaire ont été parfaitement convergentes.

La menace commune d’un appel à la grève et à un rassemblement des personnels concernés lors de la prochaine scession de l’assemblée départementale a pesé de tout son poids.

De là une négociation avec le Président du Conseil général et les élus a pu se poursuivre et se conclure lors du C.T.P.

A l’instar de ce que nous avions affirmé en introduction du communiqué "Carton rouge"...

"....Les relations avec les syndicats semblent vouloir se cantonner à nous faire entériner ce qui est préalablement décidé dans des cercles restreints. Exit nos demandes particulières, différentes, supplémentaires que nous présentons en votre nom !

Nième réorganisation de la DGAS : qu’importe si pour coller à des découpages politiques, des services comme des centres médico-sociaux sont désorganisés…si pour mettre en place des « unités spécifiques » sans personnel supplémentaire, on dépèce les équipes de terrain « en quotité de travail »… les groupes chantiers apaiseront l’agitation sous jacente ! .... "

... Tous les représentants du personnel quelle que soient leur sensibilité syndicale en ont eu assez de se sentir "floués" ou "éconduits" dans certaines de leurs demandes dont les collègues de terrain leur demandaient de se faire les portes paroles.

N’hésiter pas à éditer puis à diffuser et afficher le tract commun joint
Documents joints à cet article :