Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreActualités SyndicalesNos Tribunes LibresNos articles FO "Fenêtre sur Quais"Articles FSQ Année - 2008
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
COS : HOLD UP SUR DES PRESTATIONS !
Tribune FO FSQ Février 2008
lundi 11 février 2008
par Comité rédaction FSQ
Prêt personnel suspendu en 2007 ! Allocation déménagement, allocation mariage, allocation naissance, allocation frais de garde : exit pour 2008 !
Voici quelques sanctions drastiques que certaines organisations syndicales majoritaires au sein du COS ont prises... pour tenter de garder la face et ... sauver les meubles !

La gestion périlleuse à la petite semaine, en dépit de la perfusion solidaire injectée par le C.G., plonge le COS dans le rouge !

FO, au nom de l’intérêt de tous les agents, s’est toujours fermement opposé au choix politique exclusif de redistribution des prestations du COS. Nous avons alerté avec clairvoyance sur le risque de suppression de certaines prestations sociales, appréciées, au profit d’offres dites culturelles, proposées ailleurs !

Les acquis, patiemment obtenus au fil du temps sous l’impulsion de FO, sont progressivement mais sûrement remis en cause.

La décision de supprimer des prestations est inacceptable et lors du Conseil d’administration nos représentants ont refusé de l’entériner en votant CONTRE (mais à ce jour, nous sommes minoritaires avec 2 représentants au CA pour 7 aux autres organisations).

Pour FO, il est urgent de revenir à une gestion plus rigoureuse, respectant et garantissant les seuls intérêts des agents, qui nous expriment leurs interrogations, leurs déceptions, et leurs désaccords !

Nous revendiquons le rétablissement des prestations supprimées et une réelle complémentarité avec l’ALC.

Pour renforcer cette orientation faites-nous part de votre soutien. Vous avez dit S-o-c-i-a-l ?