Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreActualités SyndicalesNos Tribunes LibresNos articles FO "Fenêtre sur Quais"Articles FSQ Année - 2008
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Théâtre de Lumière ou d’Ombre...
Tribune FO FSQ Juin 2008
mardi 10 juin 2008
par Comité rédaction FSQ

Depuis plusieurs mois, divers clignotants se sont allumés, traduisant de multiples malaises : projet de territorialisation ; redimensionnement à la DGAS ; rigidité de certaines règles d’avancement ; problèmes à l’ASE ; assistantes familiales et C.S.A.J.… !

Les réponses apportées aux demandes dont nous nous sommes faits les portes paroles n’ont pas, à ce jour, été à la hauteur des espoirs des collègues !

Lors des élections professionnelles du 6 novembre, les personnels auront un choix important à exprimer sur les représentants qui défendent leurs intérêts.

Avant même que les personnels aient choisi leurs futurs représentants, comment accepter d’être associés à une série de « réunions de travail » sur la « Territo » rebaptisée Déconcentration, si nous étions réduits à n’y jouer qu’un rôle de figurant ! Jeu d’acteurs ou jeu de dupes, FO ne se laissera pas instrumentaliser !

Pourquoi, dans le même temps, différer toute négociation sur le régime indemnitaire, sur les avantages sociaux… après les prochaines élections professionnelles ?

Nous ne voulons pas croire que l’exécutif, composé de nouveaux élus et forts de l’expérience des plus anciens, n’entende pas les demandes des agents !

Le projet de transfert des missions fonctionnelles au territoire reste, selon nous, une erreur préjudiciable au service public : les personnels l’avaient affirmé en décembre en manifestant à plus de 250 !

Ceci est toujours d’actualité ! Nous appelons donc le personnel à rester vigilant !

En novembre 2008, choisissez des représentants déterminés, libres et soucieux de vos intérêts !