La réglementation permet, depuis décembre 2008, à tout employeur public « de prendre en charge tout ou partie des frais de carburant entre le domicile et le lieu de travail » au moins à concurrence de 200€ par an, pour ceux dont l’utilisation des transports en commun est, de fait, impossible.
Le Président du Conseil Général et ses collaborateurs s’y refusent prétextant une contradiction avec leurs orientations en matière de mobilité. Est-ce crédible ?
Comment justifier ce que nombre de nos collègues considèrent comme UNE INEQUITE ? Pour les uns, UNE AIDE significative au transport collectif ; pour les autres, RIEN, les « laissés pour compte », ceux qui sont contraints d’utiliser leur véhicule personnel ! Et la provocation de nous indiquer en CTP que les agents n’ont qu’à déménager pour habiter le plus près possible de leur lieu de travail ! Déni de la réalité quotidienne vécue par beaucoup de nos collègues !
Mais est ce la seule ? Des collègues nous écrivent et nous alertent sur leur mal être au travail ! Croyez vous, Monsieur le Président, que nous leur tenons le stylo ? Non !
Des collègues de la DINT expriment leur rancoeur de se voir diminuer une prime de fonction informatique, saisissent leurs représentants : qu’importe !
Par contre lorsqu’il s’agit de trouver des solutions ingénieuses, comme pour le CET, pour une trentaine de collaborateurs bien situés, « contourner la règlementation » devient une évidente nécessité.
Décidément la couleur ORANGE est de RETOUR !