Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreActualités SyndicalesNos Tribunes LibresNos articles FO "Fenêtre sur Quais"Articles FSQ Année - 2008
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Rejoignez-nous !
Tribune FO FSQ Mai 2008
mardi 13 mai 2008
par Comité rédaction FSQ

Adhérer à une organisation syndicale : un engagement volontaire pour la défense individuelle et collective des « intérêts matériels et moraux des salariés ».

Choisir Force Ouvrière : c’est se reconnaître dans des valeurs comme la justice, la liberté, l’indépendance…

S’engager dans une organisation syndicale : c’est participer selon sa disponibilité, à la vie syndicale, pour réfléchir, construire et partager... dans un environnement parfois peu enclin à la tolérance, au développement personnel et collectif.

Payer une cotisation, l’équivalent d’une heure de salaire par mois, c’est un « effort financier » : un coût certes mais un prix à payer pour renforcer une organisation syndicale qui organise la solidarité et la défense des salariés, en toute indépendance de l’employeur. C’est aussi le droit de participer activement à son fonctionnement, au développement de nouvelles idées et d’actions.

Adhérer à F.O. c’est tout cela à la fois, mais c’est aussi renouer le lien avec « nos anciens ». Ceux qui ont lutté, souvent dans des conditions difficiles, pour obtenir des acquis d’une société démocratique (Protection Sociale, Congés Payés, Salaires, Conventions collectives, Statuts…), mais acquis progressivement remis en cause depuis plusieurs décennies.

Alors collègues de travail, osez vous rapprocher de nous, sachez que l’union fait la force pour permettre des avancées et répondre à vos demandes notamment dans le cadre des instances paritaires et le COS, pour améliorer vos conditions de travail, vos prestations…

Ne restez pas isolés, rejoignez-nous, sympathisants, adhérents ou non, vous aurez une écoute attentive et respectueuse.

Documents joints à cet article :