Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreSyndicat ArchivesArticles FSQ Année 2007
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Carton rouge !
vendredi 9 mars 2007
par Comité rédaction FSQ

Les relations avec les syndicats semblent vouloir se cantonner à nous faire entériner ce qui est préalablement décidé dans des cercles restreints. Exit nos demandes particulières, différentes, supplémentaires que nous présentons en votre nom !

Transfert à l’Eraudière : qu’importe que les personnels avec FO contestent massivement ce choix lié à une desserte de transports en commun inadaptée…et aujourd’hui on parle de « plan de mobilité » !

Nième réorganisation de la DGAS : qu’importe si pour coller à des découpages politiques, des services comme des centres médico-sociaux sont désorganisés…si pour mettre en place des « unités spécifiques » sans personnel supplémentaire, on dépèce les équipes de terrain « en quotité de travail »…les groupes chantiers apaiseront l’agitation sous jacente !

Externalisation du Foyer de l’Enfance : qu’importe que FO ait demandé que soient réellement anticipées toutes les conséquences de la rupture du lien organique avec le Conseil général, l’autonomie rapide primait !

Harmonisation des primes des personnels transférés : qu’importe que FO essaie de négocier de meilleures conditions d’intégration, les décisions seront unilatérales !

Archives Départementales : qu’importe que les personnels affirment que le projet d’ouverture du samedi semble plus motivé par une opération de « communication » que pour répondre aux besoins du public !

C.S.A.J. : exit le contrat jeune majeur, qu’importe si « sous couvert d’autonomie » ces jeunes se retrouvent de plus en plus tôt sans prise en charge sociale, financière, familiale, « affective », en dépit de l’avis des équipes socio-éducatives – travailleurs sociaux et assistantes familiales !

Oubliés ? L’« humain », le « sens du travail », la raison d’être du « service public », la « place indépendante des syndicats »…

F.S.Q. mars 2007