Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreUn peu de documentationNotre archivage
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Congrès Union Départementale CGT-FO La Beaujoire
mardi 19 décembre 2006
par Michel PLOTEAU
Vendredi 15 décembre à la Beaujoire XXIV Congrès de l’UD 44

Dix collègues du Syndicat FOCG44 ont participé à ce congrès, en présence de Jean-Claude MAILLY, Secrétaire Général de la Confédération Force-Ouvrière, Patrick Hébert, Secrétaire Général de l’UD 44 et de 950 autres congressistes de tous les secteurs de Loire-Atlantique.

Au cours de ce congrès ont été rappelés notamment les inconvénients de la mondialisation pour l’ensemble des secteurs économiques. Il a été notamment apporté un soutien sans faille à nos camarades des usines Airbus (EADS) de Nantes et de Saint Nazaire.

Concernant le secteur public, a été stigmatisé l’Europe qui dans le cadre des critères de convergences remet en cause le fonctionnement de la fonction publique en France. Il a été apporté un soutien particulier aux Sapeurs Pompiers, à la Police Nationale, aux Hospitaliers, aux agents de l’Etat qui doivent être transférés vers des collectivités locales.

Jean-Manuel Delsaux qui a participé à la commission de résolution, a présenté des amendements à la résolution générale. Notre syndicat a ainsi contribué à la réflexion des militants présents, notamment au regard de l’attitude qu’FO devrait avoir face à la création de la Confédération Internationnale Syndicale et de la Confédération Européenne des Syndicats.

Il a été élu membre du Commission Administrative de l’UD.