Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreSyndicat ArchivesArticles FSQ Année 2006
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Les P.A.C.T.E. juniors : notre point de vue !
mardi 2 mai 2006
par Comité rédaction FSQ

Le Conseil Général d’ici à…2008 a décidé de recruter 150 jeunes en contrat PACTE : des jeunes de 16 à 25 ans sans qualification ou une qualification inférieure au baccalauréat.

Pourquoi avoir omis de présenter, le mois dernier dans « fenêtre sur quais », leurs futures rémunérations fixées à 70% du SMIC et… « allégées » de charges sociales (encore plus de déficit pour la protection sociale). Sans leur attribuer de régime indemnitaire ! Soit une rémunération équivalente à 55% de celle de l’agent administratif (860€ brut par mois environ, au lieu de 1550€ primes incluses).

Pourtant deux organisations syndicales représentées au C.T.P., dont FO, ont demandé une majoration de cette rémunération au Président du Conseil Général… Sans avoir gain de cause à ce jour !

Pour FO, nous ne saurions rester silencieux face à une mise en œuvre, à l’économie, d’une des dispositions des « ordonnances d’août 2005 » qui, de plus, participe à une remise en cause des statuts.

FO en C.T.P. a, cependant, insisté sur la qualité des formations pour ces jeunes ainsi que pour leurs futurs tuteurs.

Nous persévérerons pour être « entendus », accueillerons ces futurs salariés avec la volonté de défendre leurs intérêts collectifs.

Et nous demandons au Conseil Général de ne pas oublier tous ceux d’entre vous qui depuis de nombreux mois, travaillent dans une situation de précarité… Vous aussi, avec nous, ENSEMBLE FAISONS ENTENDRE NOTRE VOIX pour que vous soyez intégrés dans notre collectivité territoriale.

FSQ Tribune FO Mai 2006