Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreActualités SyndicalesNos Tribunes LibresNos articles FO "Fenêtre sur Quais"Articles FSQ - 2010
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Notre Tribune de Mai
LES ATTENTES DES ASSISTANT(E)S FAMILIAUX !
jeudi 6 mai 2010
par Comité rédaction FSQ

Les assistants familiaux sont des professionnelles de notre institution à part entière.

Bien qu’ils assurent une fonction éducative essentielle, voire stratégique, auprès des enfants qui leurs sont confiés, leurs conditions statutaires sont loin d’être valorisantes, ils pâtissent, de fait, d’une reconnaissance insuffisante.

Comment peuvent-ils assurer leurs missions en toute sérénité alors que leurs conditions de rémunération et de travail sont précaires (aléatoires), en raison de l’évolution des situations des enfants et des familles naturelles, et accepter de se retrouver du jour au lendemain avec une rémunération divisée par deux, voir plus, avec des temps d’attente entre deux accueils qui peuvent aller jusqu’à un an voir plus ?

Pourquoi ne peuvent ils prendre toute leur place au sein des équipes de professionnels du Conseil Général ? Ne pourraient ils pas systématiquement être associés à toutes les réunions de TOUS LES PROFESSIONNELS de « l’action éducative et familiale » ? Qu’à tous les documents qui les concernent comme leur fiche de disponibilité, leur signature soit expressément prévue comme sur les fiches d’évaluation et de notation des collègues fonctionnaires. Comment s’expliquer qu’encore certain(e)s d’entre eux, incompris(e)s, soient contraints de démissionner ?

Non seulement, il est possible d’améliorer encore leur positionnement au sein des services, mais il est également nécessaire, administrativement, de garantir une meilleure stabilité de leurs conditions de rémunération mensuelle.

Assistants familiaux réagissez ...

Rejoignez vos collègues qui ont adhérés à F.O. ...

Pour faire avancer vos revendications légitimes !