Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreActualités SyndicalesNos Tribunes LibresNos articles FO "Fenêtre sur Quais"Articles FSQ Année - 2008
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Au CG l’an neuf ...
Tribune FO FSQ Janvier 2008
mercredi 2 janvier 2008
par Comité rédaction FSQ

De bonnes résolutions, bien sûr...avec des objectifs-cibles à atteindre, ensemble, pour répondre sans tarder aux inquiétudes et aux revendications fondées de tant d’agents.

Exit 2007 : un bilan bien rempli et des actions FO à poursuivre jusqu’au succès, des espoirs à concrétiser en 2008 !

L’an a passé entre réunions d’information, actions, voire faits de résistance pour accompagner et soutenir les collègues en difficulté, individuellement ou collectivement, tous services confondus.

Certes, des avancées : l’important dossier des ratios promus promouvables qui fixe avancements à venir, sujet, ô combien sensible pour le déroulement de carrière... et le pouvoir d’achat de chacun !

Au final, un régime indemnitaire pour les collègues de l’équipement et des collèges, qui va progresser de manière substantielle en quelques années.

En revanche, la suppression par le COS de certaines prestations (décidée sans l’accord de nos représentants) et le calendrier aléatoire des prêts restent préoccupants.

Un voeu : que l’abondante mobilisation, pour la défense des collègues de la DGAS et contre la Territorialisation lors du dernier CTP, reporté...faute de participants, aboutisse à de véritables négociations !

Qu’un tel rassemblement, une telle force exprimée, ne restent pas lettre morte de la part de notre interlocuteur employeur !

Encore plus nombreux, toujours vigilants, solidaires, continuons d’opposer nos justes revendications pour nos rémunérations et nos conditions de travail ainsi que nos exigences pour préserver la qualité du service public.