Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreSyndicat ArchivesArticles FSQ Année 2006
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Notre syndicalisme !
lundi 11 décembre 2006
par Comité rédaction FSQ

FO considère que notre rôle de syndicalistes est d’agir en toute indépendance pour défendre et améliorer nos conditions de travail et de rémunération :

  • sans attendre un quelconque « grand soir »,
  • sans espérer qu’un parti au gouvernement puisse représenter et satisfaire les attentes et les besoins des salariés : « les travailleurs ne doivent compter que sur eux-mêmes ! »

FO affirme que le financement de la protection sociale, des retraites… doit rester "du salaire différé" et non relever de plus en plus de l’impôt. Seule une augmentation de la participation financière des possesseurs de moyens de production, d’énergie ou de la finance évitera la spirale actuelle de la répartition de la misère.

FO affirme qu’avoir un travail n’est pas être nanti, nous refusons toute forme de culpabilité qu’elle provienne de courant religieux, politique, social et encore moins des instances de l’Europe.

Parce que nous vivons depuis sa mise en place, une telle hémorragie d’emploi salarié, nous sommes très réservé vis-à-vis « du rêve européen ».

Parce que nous ne croyons pas que déréglementer sur le plan national apportera des avantages aux salariés, nous demandons à conserver des règles applicables sur tout le territoire national.

Parce que nous ne croyons pas que modernité rime avec oubli du passé, nous conservons la mémoire des anciens syndicalistes qui se sont levés, se sont battus et ont acquis par la lutte nos dignes conditions de salariés.

FSQ Tribune FO Décembre 2006