Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreActualités SyndicalesNos Tribunes LibresNos Points de Vue
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Ecoute ou Surdité …
vendredi 25 janvier 2013
par focg44

Après plusieurs mois de BOYCOTT des instances et réunions, notre ténacité avait conduit, le 15 novembre 2012, à une mise au point entre la collectivité et les représentants Force Ouvrière.

A cette occasion, Force Ouvrière a réaffirmé ses demandes prioritaires :

  • En termes d’avantages sociaux, notre syndicat revendique une revalorisation des chèques restaurants, une prise en charge du jour de carence, une participation aux frais de transports domicile-travail (surtout pour les agents ne pouvant bénéficier des transports en commun)… et nous demandons que tout agent puisse bénéficier d’une participation de l’employeur en matière de santé , comme le prévoient les décrets.
  • En matière de gestion des ressources humaines, FO réaffirme la nécessité de mettre en place d’une « règle permanente de mobilité » des agents, garantissant un traitement transparent et égalitaire pour tous.
  • Face à certaines dérives, FO redemande l’organisation rapide d’une réunion sur l’éthique, la pratique et les moyens liés aux droits syndicaux.
  • En matière disciplinaire, le syndicat attend de l’administration un traitement impartial objectif et équitable, tenant compte de la situation personnelle des agents lors de la décision de sanction définitive, et ce, quelles que soient leurs catégories (A, B ou C..).

Au regard de ce qui nous a semblé être un climat d’écoute de l’employeur face à l’ensemble de ces demandes, notre syndicat a décidé de reprendre sa place dans certaines instances.

Dans l’attente d’avancées concrètes… FO vous souhaite une bonne année 2013 !

Post Scriptum

Depuis la rédaction de cette Tribune, il semblerait que le Conseil général de Loire Atlantique ait fait LE CHOIX de " continuer comme avant " et de continuer à vouloir considérer les représentants syndicaux comme de simples valets.

A l’heure même où unecommunicaton abondante tente de masquer une déshumanisation au travers de l’expérimentation sur les agents du Conseil Général d’un OUTIL INFORMATIQUE DE SOIT DISANT MOBILITE

Bien mal lui en prend, IL SE POURRAIT que la grosse mécanique " bien huilée " pour tenter de faire ACCEPTER à tous UNE DECONCENTRATION de CES SERVICES complètement illégitime, ainsi qu’une Ré-DésORGANISATION de ses SERVICES SOCIAUX rencontre de la résistance inattendue ...

A notre place, et si cela ne devait pas être qu " un feu de paille ", Force Ouvrière y apportera sa pierre ...