Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreActualités SyndicalesNos Tribunes LibresNos articles FO "Fenêtre sur Quais"Articles FSQ - - 2011
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Notre tribune d’avril
Le combat du 8 mars se livre au quotidien !
vendredi 8 avril 2011
par Comité rédaction FSQ

Le 8 mars 2011, se déroulait la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Pour Force Ouvrière, le combat pour l’égalité se livre chaque jour ! En effet, alors que la crise frappe durement les salarié(e)s, les inégalités salariales se maintiennent dans des proportions intolérables entre les deux genres, accentuant la crainte de retraites dérisoires pour les femmes…

Au Conseil Général, vos représentant(e)s Force-Ouvrière agissent régulièrement pour défendre les intérêts de leurs collègues salariées sur des sujets divers : problèmes d’organisation ou de rythmes de travail, santé au travail, inégalité de traitement, freins à la promotion…

Ainsi, ils interviennent concrètement :

  • Dans les Collèges, en répondant aux alertes de nos collègues particulièrement touchées par les risques professionnels,
  • Dans les Centres d’Intervention, en veillant à l’adaptation des lieux de travail (vestiaires séparés) mais aussi à l’amélioration des organisations et rythmes de travail.
  • A la DGAS, en soutenant les collègues adjointes administratives « reçus-collées » (examen de rédacteur) en poste sur des fonctions de catégorie B. Leur rémunération actuelle est inacceptable, nous persévérons pour trouver une solution…
  • Enfin nos élu(e)s s’opposent au processus de "déqualification" opéré sur de nombreux postes, notamment, celui concernant les secrétaires-assistantes. Particulièrement injuste et inégalitaire au regard du niveau de qualifications et compétences attendu, cette situation constitue à terme un véritable frein à la promotion des collègues concernées. Faisons appliquer « les chartes pour l’égalité » !
Alors, sans attendre "le" 8 mars …. Rejoignez-nous !
Documents joints à cet article :