Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreSyndicat Archives2008 Elections professionnelles
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Avec VOUS, Bientôt le 6 novembre...
Pour FORCE OUVRIERE, l’enjeu de ces élections est clair :
vendredi 31 octobre 2008
par Jean-Manuël Delsaux

Face à des employeurs "tenaces", il faut des syndicalistes "volontaires et déterminés" prêts à assumer "la nécessité du contre poids", voire même du « contre pouvoir ». Il faut des syndicalistes qui n’ont pas peur de dénoncer que notre collectivité adopte parfois un fonctionnement qui ne prend pas assez en compte "l’humain".

Il faut des syndicalistes qui ne soient pas "frileux" devant l’employeur lorsqu’en Comité Technique Paritaire il s’agit de VOTER CONTRE… dernièrement sur un sujet aussi sensible que le projet de RECRUTEMENT de CONTRACTUELS à la DGAS sur les futurs "unités emplois" ... ou de plus les postes de secrétariats sociaux sont sous évalués et requalifiés en catégorie C.

Oui FO est fier d’avoir voter CONTRE quand cela était nécessaire !

Il faut des syndicalistes qui n’ont pas peur de s’opposer à des projets même lorsqu’ils tiennent particulièrement à cœur aux « Élus » et à la Direction générale, comme par exemple sur la "déconcentration des services"... Et notre syndicat n’attend pas la veille des élections pour surfer sur des positions « dans le vent »… Comme il ne craint pas de lancer une pétition qui dérange… Comme il a le courage de « boycotter » des réunions dites « de concertation » qui ne sont qu’un paravent à de « véritables négociations »…. Soyons clair : si, après le 6 novembre, FORCE OUVRIERE voit sa représentativité renforcée, LA VOIX DE FO sera mieux prise en compte et les intérêts de nos collègues aussi.

Il faut des syndicalistes qui FACE A L’EMPLOYEUR sont prêts à FAIRE FRONT VRAIMENT ! Pour notre part nous y sommes prêts. Nous l’avons démontré le 3 décembre 2007, puis au côté des collègues des archives départementales, au côté des collègues de la DGAS, au côté des contrôleurs de l’équipement... Nous le démontrerons à nouveau si nécessaire… !

C’est une équipe renouvelée et rassemblée qui se présente à vos suffrages, riche dans sa diversité, forte dans sa détermination, pour les six ans à venir, de représenter et de défendre au mieux les intérêts INDIVIDUELS ET COLLECTIFS de tous nos collègues...

Notre seule ambition ; c’est d’avoir la CAPACITE de donner de la voix à nos collègues, D’AMPLIFIER leurs demandes afin que nos employeurs ne puissent que les entendre.

Oui, c’est clair, le 6 novembre

JE FAIS CONFIANCE A UNE EQUIPE RASSEMBLEE, DYNAMIQUE et DETERMINEE !

PDF - 496.8 ko
Equipe rassemblée...

Oui, c’est clair, le 6 novembre

JE VEUX QUE L’HUMAIN SOIT VRAIMENT PRIS EN COMPTE !

PDF - 132.7 ko
L’Humain avant tout

Oui, c’est clair, le 6 novembre

JE VEUX UN CHANGEMENT D’ECOUTE DU PERSONNEL !

PDF - 132.4 ko
C’est clair, le Changement...

C’est clair :

JE VOTE FO

Documents joints à cet article :