Syndicat FO des Personnels du C.G. 44 - focg44
Accueil du siteAccueil - Force OuvrièreActualités SyndicalesNos Tribunes LibresNos Points de Vue
Sur le Web
Cadre FO CG44
Espace d’échanges entre Cadres
Confédération Force Ouvrière
Le site de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière, Avenue du Maine à Paris
Force Ouvrière du Conseil Général des Côtes d’Armor
Site internet de la section FO des personnels du Conseil Général des Côtes d’Armor
Fédération Générale des Fonctionnaires
Site de la Fédération Générale des Fonctionnaires Force Ouvrière : documentation / rémunération / valeur du point d’indice...
Union Départementale F.O. de Loire Atlantique
Site internet de l’Union Départementale CGT- FORCE OUVRIERE des Syndicats de salariés de Loire Atlantique
Une recette magique !
lundi 12 novembre 2007
par Jean-Manuël Delsaux

Curieuse recette magique que l’idée du regroupement des C.M.S.

Important à comprendre : la "Recette magique" du "Regroupement des CMS" est « prônée, demandée et approuvée » par un autre syndicat, la CFDT, voir son communiqué du 19 septembre et maintenant celui du 27 octobre ! Comprenne qui pourra !

  • le 19 septembre la CFDT écrit dans un communiqué : " La CFDT n’est pas opposée au principe du redéploiement des effectifs, à condition qu’il soit objectivement justifié" ... et plus loin indique "La CFDT a toujours insisté sur un dimensionnement minimal de chaque CMS, et souhaité l’étude de regroupements pour un meilleur service au public."... Son voeu semble avoir été exaucé par les réponses de la Direction générale et du Président du conseil général...

• Curieux maintenant, pour des syndicalistes, qui ont approuvé le "redimensionnement des équipes" de tenter de « surfer » sur le mécontentement des collègues tout en restant sur le bord de la route et en refusant de les accompagner lorsque ceux-ci s’opposent à la diminution de leurs effectifs.

• Nous comprenons mieux maintenant pourquoi l’éxécutif départemental, des élus et la direction des services départementaux s’avèrent être autant réservés à « négocier » avec les représentants du personnel GREVISTES FO et CGT et tentent à toutes fins de donner du crédit aux "représentants CFDT" pour que ceux ci, si dans l’aventure le cas se présentait puisse écrire "victoire, nous venons à nouveau d’être entendus" même devant "un plat à moitié vide" !

• Qu’on ne s’y méprenne pas, de tels comportements et une telle pratique peuvent entraîner certains collègues à discréditer les représentants du personnel, même ceux qui, comme nous, les soutiennent de bout en bout dans leur volonté de résoudre les difficultés auxquelles ils ont à faire face !